jeudi 26 novembre 2009

COMMENTAIRE DE JULIETTE

J'ai lu votre blog avec attention, très bien documenté très riche. Enfin un professionnel de santé qui ne dit pas "les pervers narcissiques c'est n'importe quoi, c'est juste un homme qui souffre, qui est autoritaire ET VOUS LE LAISSEZ FAIRE". Personne ne peux comprendre cette peur qui nous bouffe les tripes, qui nous vide de toute énergie vitale, qui nous étouffe et a poussé bon nombre d'entre nous (moi y comprise) à des tentative de suicide avortée "parce ce qu'il ne comprendrait pas, parce qu'il serait si triste, parce qu'il ne saurait pas s'occuper des enfants" et autre truc qui paraissent tellement hallucinants une fois "sorti" du cauchemar.Quand je dis nous c'est bien évidement les victimes de PN (amies trouvées par ci par là sur le net, dans le dos de leur PN de conjoint respectif) . Une amie libérée de son PN il ya 3 ans m'a beaucoup aidé. Je me sens naitre maintenant à 30 ans! Elle m'a dit il y a peu de temps "maintenant c'est à toi de faire passer". Il faut que je diffuse l'info, que j'aide d'autres victimes.Pour faire court dans mon histoire:mère PN , père alcoolique, rencontre de L. alors que je n'avais que 18 ans (école d'infirmière). Il m'a "sauvé" de ma famille pour mieux me faire revivre l'enfer après. 1ère séparation 3 ans plus tard affreusement difficile avec harcèlement et j'en passe. On en était "que" à la violence morale. Mon père se suicide, je descend très très bas et il reviens dans ma vie. Me propose de "me sauver à nouveau". 3 mois après je suis enceinte. 2 ans 1/2 plus tard, 2ème puis 3ème et 4è avec 20 mois entre chaque.Ma première gifle il ya 3 ans lorsque j'étais enceinte du troisième. C'était "de ma faute ,je l'avais poussé à bout". Sans travail (avec 4 en 6 ans, j'ai été obligée de prendre un CPE), pas d'amis (il m'a imposé un déménagement loin de ma famille et mes amis "pour nous"... seule, triste, dépressive. Il me promettait de m'aider, me plaignait d'être "un cas psy" que lui seul pouvait supporter.Après mon 4è une horreur, violence quotidienne, morale ou physique ou menace de violence physique sur les enfants et moi. C'était l'année de mes 30 ans. J'ai mis de l'argent de côté (enfin j'ai déjà commencé par récupérer tout ce qu'il m'avais volé), travaillé des nuits durant pour reprendre des études (dans son dos), créé mon entreprise et déménagé.Ca fait 4 mois que j'ai mon chez moi, il me harcèle, me supplie, me menace, utilise les enfants, j'en passe et des meilleures.Voilà pour un petit bout de moi. Merci de continuer ce que vous faites et de diffuser encore et toujours l"info!Juliette

mercredi 25 novembre 2009

DELIT DE VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE


Le 25 novembre c'est la Journée Internationale contre les VIOLENCES faites au Femmes.
François Fillon a annoncé que la lutte contre ces violences deviendrait la Grande Cause Nationale en 2010.

Il a confirmé le lancement d'une expérimentation de surveillance des conjoints violents par bracelet électronique, à l'image de ce qui se fait en Espagne.

Il a également annoncé sa volonté d'introduire dans la loi un nouveau délit de violence psychologique au sein du couple.

J e suis heureux de voir que les pouvoirs publiques prennent en considération ce grave problème qui se passe au sein du couple, de la famille. Ils ont été aidés pour cela par le nombre de plus en plus grand, de personnes, d'associations qui dénoncent publiquement ces violences cachées, dans le huis clos conjugal ou rien ne sort. Les seuls témoins sont généralement les enfants qui assistent à ces scènes de violences et qui en sortent victimes tyrannisée.

Ce sont des violences tues le plus souvent, mais qui tuent le plus sûrement.

Ce qui est blessé, voir tué, c'est le corps de la personne, son intégrité physique et psychologique, son âme lorsqu'il s'agit de FEMMES BATTUES.

C'est aussi l'âme de la personne, son intégrité physique et psychologique lorsqu'il s'agit de violences psychologiques.

Mais l'un ne va pas sans l'autre, il n'y a pas de violence physique sans violence psychologique, et inversement .
Et dans ces violences physiques et, ou psychologiques, il y a toujours La VIOLENCE SEXUELLE
dans le couple.

L'homme qui bat sa Femme la réduit à n'être plus qu'une femme soumise, dominée, une ESCLAVE.

L'homme qui harcèle sa FEMME moralement, la dénigre, l'humilie, la dévalorise, la culpabilise, l'insulte,hausse le ton, crie, veut toujours avoir raison..........
TOUTES CES TACTIQUES D'EMPRISE la réduit à n'être plus qu'une femme soumise, dominée, UNE ESCLAVE qui se juge sans valeur, culpabilisée.
Le seul but de ces HOMMES VIOLENTS étant le POUVOIR, la DOMINATION;
ETRE LE MAITRE.

Ce pouvoir s'étend aux rapports sexuels ou l'un prend possession de l'autre par son agressivité, sa force, son autorité et ou l'autre subi sans consentement cette sexualité intrusive ou il se perçoit comme objet sexuel du besoin de l'autre, sans aucun investissement affectif.

Que dit la loi actuellement?
En ce qui concerne les agressions sexuelles ainsi que les viols le Code pénal les définit comme toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte,menace ou surprise.

Les dépôts de plaintes pour harcèlement moral , sexuel ou viol au sein du couple ne sont, dans la plupart des cas pas retenus par les autorités compétentes.

Je prend acte de la volonté de notre First Ministre d'introduire dans la loi le NOUVEAU DELIT DE VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE

J'en attends sa promulgation et son application.

C'est une donnée nouvelle que les services sociaux, policiers et judiciaires devront tenir compte.

C'est par l'information, la formation que ce fléau peut être combattu.