mardi 6 août 2013

Il m'a tout pris : ma personnalité, ma joie de vivre



 article "PEVERS PARANOIAQUE" :
 

Voici le témoignage poignant de Mechtilde qui, pour éviter d'être détruite complétement par son bourreau a eu le courage de s'arracher de cette relation d'emprise qui la menait tout droit au suicide. 
 

"Bonjour,
47 ans, mère de 7 enfants, j'ai quitté mon mari pn il y a 5 mois... avec mes deux plus jeunes sous le bras...


 Je suis partie au bout de 22 ans de mariage, au bout de la deuxième fois. La première fois il a été secoué ne me croyant pas capable de partir... mais à mon retour il a mis son salaire sur un compte personnel pour mieux me tenir...la deuxième fois il avait changé de façade... était plus doux.. mais jouait avec l'argent, m'appauvrissait pour mieux me contrôler car j'étais mère au foyer et je ne vivais que de la CAF... il avait une maîtresse et ça l'arrangeait que je reste dans ma prison dorée à élever les enfants...

 Mais comme un serpent il resserrait les anneaux... j'étouffais de plus en plus... je prenais des médicaments et parfois de l'alcool avec pour oublier et dormir surtout les dimanche après-midi qui étaient horribles... alors il claquait les portes, n'avait aucune pitié de mes larmes, marchait dans le couloirs avec une certaine raideur...

 Il était paranoïaque et perfectionniste... c'était invivable... pour vivre bien avec lui il fallait ne rien dire et rien faire être sous sa coupe, l'admirer et le suivre partout... bref c'était invivable... moi qui était une fille si généreuse, j'aimais rire, recevoir des amis.. lui n'aimait rien ... il était jaloux de ma joie de vivre alors il m'a tout pris : ma personnalité, ma joie de vivre... je n'étais plus qu'une femme inexistante qui était en train de mourir à petits feux... alors si j'étais restée je serai à l'asile ou suicidée...

 Je suis sans logement fixe, ni travail mais je suis libre... et ce qui est terrible dans tout cela c'est que je suis toujours amoureuse de mon bourreau... ça passera... le temps arrange toujours les choses.... mes grands sont manipulés ça fait mal car ils sont achetés par lui... il est cadre supérieur... donc facile... mais je marche avec mon cœur, je leur dit que je les aime et qu'ils peuvent compter sur moi si soucis... parmi mes deux petits derniers qui sont avec moi l'un d'eux est handicapé... ma croix est lourde mais Dieu jugera...
 

Bien amicalement à tous et courage on les aura !
 

Mechtilde"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire